Réalisations

Vous trouverez ci-dessous quelques-une de nos réalisations.

CICG

Le Centre International de Conférences Genève a fait appel à nos services afin mettre en place une solution de Digital Signage destinée à l’accueil aux visiteurs, à la signalétique, à la gestion des salles et des événements, ainsi qu’à la communication globale du centre.

Ce projet « multi-sites » comprend 75 écrans, répartis dans divers bâtiments. Les informations diffusées sont gérées par différents profils d’utilisateurs (gestionnaires d’événements, service communication, responsables des restaurants, régisseurs, etc.).

Un module permettant une gestion centralisée des événements et des sessions a été développé sur mesure. L’affichage des informations sur des écrans dédiés (ainsi que sur une application mobile) est entièrement automatisé. En savoir plus.

Grand Théâtre de Genève

Le Grand Théâtre a opté pour notre solution de Digital Signage MyCast afin de résoudre, notamment, sa problématique de visualisation en live du retour de scène depuis les bureaux.

Que ce soit lors des répétitions ou des spectacles, un flux live de streaming est remonté en temps réel sur une cinquantaine d'écrans répartis dans la partie administrative du théâtre et autres endroits stratégiques (loges, accueil, etc.).

Le Grand Théâtre profite également de ce réseau d'écrans pour diffuser d'autres informations comme les plannings et des news textuelles crées par leurs soins sous la forme de flux RSS.

FER

La Fédération des Entreprises Romandes a fait appel à nos services afin d'optimiser la gestion des salles de conférences et la communication d’entreprise. MyCast est relié au module de l’ERP dédié aux réservations afin d’automatiser les affichages en fonction des données saisies.

La FER comptabilise aujourd’hui quelques 60 écrans qui sont destinés à l’accueil, à la signalétique et aux réservations des salles de conférences. Les écrans sont répartis dans divers bâtiments et gérés par les collaborateurs des services généraux ainsi que par les responsables de bureaux détachés, selon des droits d’accès spécifiques.

TPG

Les Transports Publics Genevois ont opté pour notre solution afin de renforcer sa communication interne et sa communication aux visiteurs. Quelques 25 écrans sont répartis dans les divers lieux et bâtiments de l’entreprise. Ceux-ci sont gérés par des collaborateurs de différents départements selon des droits spécifiques.

Des templates sur-mesure ont aussi été développées pour afficher automatiquement certaines données, directement récupérées dans le Système d’Informations des TPG. D’autres écrans ont également été déployés dans les dépôts des Bus et des Trams afin de gérer en temps réel le dispatching des véhicules.

IMAD

En 2020, l’Institution genevois de maintien à domicile a fait appel à nos services, afin de déployer, dans l’ensemble de ses antennes, plus de 40 écrans d’affichage afin de dynamiser sa communication.

Cet outil s’est avéré très utile en période de pandémie, notamment pour informer les résidents et les équipes en temps réel des dernières évolutions et des mesures sanitaires à adopter.

D’autres écrans sont également répartis dans les nouveaux locaux de l’institution, afin d’offrir un espace d’accueil moderne aux visiteurs et d’informer en temps réel les employés à tous les étages.

Bobst

Bobst utilise notre solution afin de d’optimiser sa communication interne et d’offrir aux visiteurs un espace d’accueil moderne et innovant. Pour ce faire, 32 écrans ont été déployés dans les différents bâtiments de l’entreprise.

Les écrans sont également utilisés pour présenter l’histoire de l’entreprise depuis sa création à nos jours ou encore pour informer des menus du jour à l’entrée des restaurants.

Hospice général

Plus de 60 écrans sont répartis dans l'ensemble des centres de l'Hospice général, permettant d'informer en temps réel aussi bien les collaborateurs que les bénéficiaires. L'institution a accès et peut modifier l’ensemble des informations et ainsi agir sur la communication globale de l'institution.

Un utilisateur d’un centre particulier peut modifier uniquement le contenu diffusé dans son établissement. Ses droits se limitent à l’édition de son propre contenu.

Grâce aux fonctionnalités de gestion avancées de MyCast, l'Hospice général bénéficie d'une communication cohérente et pertinente dans chacun de ses centres.

Fondation Genève Tourisme et Congrès

Genève Tourisme a choisi notre solution afin d’offrir aux visiteurs un espace d’accueil innovant et chaleureux.

Les différents écrans ont pour but d’informer les visiteurs en temps réel des spectacles en cours, des excursions possibles ou encore des produits en vente dans la succursale.

Des écrans sont également à disposition pour gérer la file d’attente MyCast étant directement relié au système de ticketing en place.

Commune de Plan-les-Ouates

Le stade municipal des Cherpines utilise des écrans répartis à l’intérieur des vestiaires mais aussi à l’extérieur pour informer de l’attribution des vestiaires aux arbitres et joueurs, indiquer l’ouverture des différents terrains et diffuser la programmation des rencontres.

Les responsables des terrains peuvent gérer l'affichage à travers une application mobile simplifiée, directement depuis leurs smartphones.

D'autre part, les informations sont relayées automatiquement dans un espace dédié sur le site web de la commune grâce à notre player web.

Ecole le-Sapay

L’école Le-Sapay utilise des écrans afin d’optimiser sa signalétique. Les écrans permettent de diriger les personnes à l’intérieur de la piscine et de les informer sur l’occupation des vestiaires.

C’est aussi l’occasion pour l’école d'informer sur les événements en cours ou futurs et sur l’actualité de l’établissement.

Partenaires

Metavision travaille en étroite collaboration avec des partenaires aux compétences éprouvées dans le domaine du Digital Signage.

Newsletter

Pour ne rien manquer de notre actualité.